GT Revival: 1960s GT
- Aston Martin DB4 (Aston Martin 240 3.7L S6)
- Austin Healey 3000 MKIII (BMC C-Series)
- Bizzarini 5300GT (Chevrolet 365bhp 5.4L V8)
- Corvette C2 StingRay (Chevy 350 V8)
- Ferrari 250 GT SWB (Ferrari 300bhp 3L V12)
- Ferrari 250 GTO (Ferrari 300bhp 3L V12)
- Ford Mustang 289 (428bhp 5.0L V8)
- Jaguar E-type lightweight (Jaguar 3.8L L6)
- Mercedes Benz 300SL (Mercedes 175HP 3L S6)
- Porsche 904 (Porsche 2.0L)
- Shelby Cobra 427 LM (Ford 427)
Le contenu est à récupérer obligatoirement en s’abonnant au workshop.
INSCRIPTION
Vous pouvez annoncer votre participation au championnat dans le canal discord gt-revival-discussions.
Le choix des voitures est libre, cependant 2 module de points bonus (« je les veux toutes » et « on ne laisse pas mémé dans un coin ») aiguilleront vos choix.
Les skins personnalisés sont autorisés, et le choix du numéro est libre.
MANCHES
MANCHE | DATE | CIRCUIT | CONDITIONS |
---|---|---|---|
#1 | 16/09 | LAGUNA SECA | |
#2 | 30/09 | KUWAIT MOTOR TOWN | |
#3 | 14/10 | TOWNSVILLE | |
#4 | 4/11 | LE MANS BUGATTI (DLC) | |
#5 | 25/11 | PAU ARNOS |
HORAIRES (UTC+2)
QUALIFS | WARMUP | COURSE |
---|---|---|
21H00 | 21H20 | 21H25 |
20min | 4min | 60min |
REGLES
- Tour de formation: non
- Départ arrêté
- Consommation: x1
- Usure des pneus: x1
- Progression grip: x1
- Temps: x1
- 1 arrêt au stand obligatoire
(Aucune action obligatoire)
- Setup libre
- Météo en temps réel
- Vues autorisées: cockpit, nez
- Aide autorisée: embrayage
- Dommages: 80%
- Safety Car
REGLES ADDITIONNELLES
Le règlement sportif appliqué est le règlement sportif ODS.
Sous Safety Car les stands seront fermés.
Une pénalité EOLL (End of Longest Line) sera appliquée en cas d’arrêt sous SC.
Un arrêt effectué sous SC ne comptera pas pour la règle du pitstop obligatoire.
Il est interdit de pit lors de la relance.
Le pit obligatoire ne peut pas être effectué dans le dernier tour de course.
BAREME
Tout pilote doit parcourir 70% de la distance et franchir la ligne d’arrivée pour être classé et marquer des points.
2 modules de points bonus sont activés pour des grilles diversifiées.
Base d’attribution des points :
1er=42pts, 2eme=39pts, 3eme=36pts, 4eme=34pts, 5eme=32pts, 6eme=30pts
7eme=28pts, 8eme=26pts, 9eme=24pts, 22eme=6pts, 11eme=20pts, 12eme=19pts
13eme=18pts, 14eme=17pts,15eme=16pts, 16eme=15pts, 17eme=14pts, 18eme=13pts…, 30eme=1pt
BONUS: Je les veux toutes
- Si un pilote choisit une voiture différente de toutes celles qu’il a déjà piloté dans les manches précédentes, il reçoit un bonus de 5 points pour cette manche (Hors manche #1).
- Si un pilote choisit une voiture qu’il a déjà piloté dans une manche précédente, il ne reçoit pas de bonus.
BONUS: On ne laisse pas mémé dans un coin
- Si une voiture n’est choisie par aucun joueur durant une manche, chaque joueur qui l’a choisie à la manche suivante reçoit un bonus de 3 points.
- Si une voiture n’est choisie par aucun joueur durant 2 manches de suite, chaque joueur qui l’a choisie à la manche suivante reçoit un bonus de 5 points.
- Une fois choisie par un pilote, le bonus de la voiture est réinitialisé.
- Aucun bonus n’est attribué pour la manche #1.
- A l’issue de chaque manche, un tableau des bonus pour chaque voiture sera établi par les organisateurs.
MANCHE /VOITURE | #1 | #2 | #3 | #4 | #5 |
---|---|---|---|---|---|
Aston Martin DB4 | 0 | – | – | – | – |
Austin Healey 3000 MKIII | 0 | – | – | – | – |
Bizzarini 5300GT | 0 | – | – | 3 | – |
Corvette C2 StingRay | 0 | – | 3 | – | – |
Ferrari 250 GT SWB | 0 | – | – | – | – |
Ferrari 250 GTO | 0 | – | – | – | – |
Ford Mustang 289 | 0 | 3 | – | – | 3 |
Jaguar E-type lightweight | 0 | – | – | – | 3 |
Mercedes Benz 300SL | 0 | 3 | – | 3 | 5 |
Porsche 904 | 0 | – | – | – | – |
Shelby Cobra 427 LM | 0 | – | – | 3 | – |
A l’issue de chaque course, les points bonus seront indiqués pour la manche suivante.