Briefing/debriefing Le Mans, 24/06

25 Jui 2019 09:21 #142887 par sthii
Pour moi, ce fut plus les 5min du mans que les 24h.
Je me fait surprendre par un vibreur après le dunlop au 2nd tour. Suspension arriere cassée, ça va être long jusqu'au pit...enfin jusqu'à indianapolis: tout droit moteur cassé.
Ce qui est positif c'est que je n'aurais géné personne. Il faut tjrs voir le bon coté!

En tout cas, vivement les prochaines courses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jui 2019 09:38 #142888 par Papy62
bonjour , et oui serious mick loupe son freinage et me pousse à la premiere chicane , j encadre mon ami aste , c était la meme chose avec antoine bonnier au 1er tour , merci monsieur serious mick , a visionner par tous !!!!

25 Jui 2019 09:43 - 25 Jui 2019 09:44 #142889 par CedricH
Résultats, classements dispos : game.old-drivers-spirit.fr:8000/champion...s/championship?cid=5
Replay: files.old-drivers-spirit.fr/fichiers/201...SC91_8_Le_Mans_R.zip

Merci à tous les participants pour avoir animé ce championnat ! Alvaro Perez a été impérial, cela n'a pas été sans quelques batailles, à l'avant comme à l'arrière !

Alan Moore termine sur la 2eme marche, en ayant toujours son bonus ! suivi de Danasmoky sur la 3eme marche.

Les VSR prennent les 2 premières places dans le classement par équipe: Llud&Danasmoky suivi de Aste&Papy62. Le classement par équipe sera revue aujourd'hui (vérification de l'assignation des pilotes dans les équipes).

Concernant la question de comment était hébergé nos serveurs d'hier soir, réponse plus complète ici: www.old-drivers-spirit.fr/l-association-soutient

L'association Old Drivers Spirit fonctionne grâce aux dons !
www.old-drivers-spirit.fr/faire-un-don

25 Jui 2019 10:13 - 25 Jui 2019 10:15 #142890 par Serious_Mick

Charlie écrit: Le ralenti montre bien qu'il fait un tout droit, part en live dans le gravier et revient dans ta trajectoire... et c'est bien Serious qui le pousse au freinage..... :)

Vraiment ça m'a fait mal, cette touchette sur papy62, je suis désolé.
Je continu de me former, que faire quand vous êtes a 320 kmh et que votre prédécesseur a 10M devant freine un peu avant le panneau 200 soit 100 Mètre avant vous habituellement ?

Franchement j'ai analysé le Replay et je freine aussitôt et fortement mais ça ne suffit pas.
Je me suis fait surprendre.

25 Jui 2019 10:25 #142891 par David.V

Serious_Mick écrit:

Charlie écrit: Le ralenti montre bien qu'il fait un tout droit, part en live dans le gravier et revient dans ta trajectoire... et c'est bien Serious qui le pousse au freinage..... :)

Vraiment ça m'a fait mal, cette touchette sur papy62, je suis désolé.
Je continu de me former, que faire quand vous êtes a 320 kmh et que votre prédécesseur a 10M devant freine un peu avant le panneau 200 soit 100 Mètre avant vous habituellement ?

Franchement j'ai analysé le Replay et je freine aussitôt et fortement mais ça ne suffit pas.
Je me suis fait surprendre.

C'est le métier qui rentre comme on dit :) . Mais pour répondre à ta question, quand on est pas sur du point de freinage de son adversaire, il vaut mieux anticiper en relâchant son effort (sans forcément freiner) un peu avant ton freinage (idéalement 50 à 100m avant justement). Ainsi tu seras moins surpris par le ralentissement de la voiture devant. Surtout le premier tour de course où tout le monde a les freins froids, on a tous forcément des points de freinage plus tôt. Il faut donc être vigilant, surtout si tu colles la voiture devant. Dans le cas de figure que tu présentes, le contact semblait inévitable du coup.

25 Jui 2019 11:00 #142892 par Charlie
Oui c'est le métier qui rentre :) Dans ces circonstances (pneus froids) j'ai tendance à me décaler de la trajectoire en plus d'anticiper le freinage....Mais bon on peut être surpris. C'est surtout dommage pour Papy62 et Aste ..

25 Jui 2019 11:15 #142893 par Christian Dauger

David.V écrit:

Serious_Mick écrit:

C'est le métier qui rentre comme on dit :) . Mais pour répondre à ta question, quand on est pas sur du point de freinage de son adversaire, il vaut mieux anticiper en relâchant son effort (sans forcément freiner) un peu avant ton freinage (idéalement 50 à 100m avant justement). Ainsi tu seras moins surpris par le ralentissement de la voiture devant. Surtout le premier tour de course où tout le monde a les freins froids, on a tous forcément des points de freinage plus tôt. Il faut donc être vigilant, surtout si tu colles la voiture devant. Dans le cas de figure que tu présentes, le contact semblait inévitable du coup.

+1 C'est tout à fait ça...imagine la tete de ton équipe aux stands, parce que tu n'as pas pu te retenir de devoir perdre 1 sec sur une course d'1h30...
Mais, bon, heureusement c'est virtuel ;) et pas bien grave

Temps de génération de la page : 0.255 secondes
Propulsé par Kunena