Longtemps dans l'air chez ODS Simracing, la première classic endurance aura lieu en février prochain sur rFactor2. Cette concrétisation va avec le partenariat avec Endurance Simracing Leagues, leur expérience sur le sujet n'en sera que profitable !

Pour cette première, les pilotes rivaliseront durant 6h à bord des Group C de chez Mak Corp sur le circuit de Road America. Chaque équipage a le choix entre la Sauber C11, la Porsche 962C et la Mazda 787B. Concernant les performances de ces voitures, nous échangeons avec l'équipe Mak Corp pour des adaptations possibles, n'effectuez donc pas trop vite votre choix !

La date sera précisée et un serveur mis à disposition prochain

ement, dès lors les inscriptions seront ouvertes.

En attendant, nous vous invitons à donner vos intentions de participation ou réactions.

Maintenant un peu d'histoire...

Les groupes C utilisées de 1982 à 1992 firent les belles heures de l'endurance en sport-prototype. Après la 956, la 962C avec son bi-turbo sera alignée par Porsche à partir 1984 pour une décennie. Elle remportera bon nombre de victoires dont 8 sur 24h (5 à Daytona, 3 au Mans).

D'une moindre longévité mais marquantes, les Sauber C11 et Mazda 787B mettront à mal les 962C. La Sauber C11 reprend le moteur de la C9, elle remportera le Championnat du monde des voitures de sport 1990 avec Jean Louis Schlesser et Mauro Baldi à son bord !

La Mazda 787B quant à elle, concrétisera le travail de Mazda sur les moteurs rotatifs en remportant les 24h du Mans 1991. Beaucoup se souvienne encore de cette victoire inattendue ainsi que de la décision de l'ACO d'interdire les moteurs rotatifs l'année suivante. Une victoire qui en fera sa perte, malheureusement. 5 787B seront construites, pour 9 courses en tout en 1990 et 1991. elle sera entendu de nouveau sur le circuit du Mans 20 ans après, à son volant: Johnny Herbert

Durant la période des Groupes C, le circuit de Road America vera la victoire des 962C durant plusieurs années dans la catégorie GTP du championnat IMSA. En 1987, se seront 6 962C aux 6 premières places !. Le circuit de Road America est un circuit habituel des championnats d'endurance nord américains.

Les 500km de Road America en 1993, les 962C toujours là

A bientôt sur la piste !

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Portrait de Badboy
Badboy a répondu au sujet : #144476 Hier 14:06
A savoir que cette version a déjà été alléger, à la base elle était encore plus gourmande.
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VP a répondu au sujet : #144450 20 Jan 2020 16:31
Oui, parfois les realisateurs de circuit oublient qu'il y a plus de 30 voitures qui peuvent tourner dessus en meme temps et que c'est quand meme le but du jeu ^^
C'etait deja le cas sur rFactor 1, d'ou le long challenge des organisateurs pour trouver des circuits qui sont a la fois bien fait mais aussi jouable par la majorite :)
Alan Moore a répondu au sujet : #144446 19 Jan 2020 23:32
Oui. Avec tout au minimum, ça passe. On verra ce qui se passe avec les skins personnels.

C'est dommage de faire un circuit aussi lourd. Je me demande si la plus part de joueurs pourront jouer avec toutes les textures, ombres, reflets, etc. Tant de travail pour que tellement peu de gents puissent apprécier.
Portrait de VP
VP a répondu au sujet : #144445 19 Jan 2020 22:31
Tu as test de baisser les graphismes ? J'ai aussi vu qu'il est "gourmand" a deux endroits en particulier mais je suis au mini (pas test de nuit) a 80-90 fps dans ces 2 passages
Alan Moore a répondu au sujet : #144444 19 Jan 2020 18:25
J'ai fait un test de course avec 20 IA et seulement 6 voitures affichées.
Ma toute novelle Nvidia 2070S OC affiche à peine 60 fps. La nuit, cela tombe à 40 fps. Ça va être chaud ! C'est le seul circuit pour l'instant qui est aussi gourmand.