1. Règlement

Prenez connaissance du règlement général qui s'applique à cette organisation.

Le briefing suivant peut préciser ou modifier certains termes du règlements générale. Dans ce cas le briefing prévaut.

2. Briefing

2.1. Choix du châssis

Pour chaque manche, le choix du châssis est libre parmi les châssis GTPC 84 suivant: Jaguar XJR5, Lancia LC2, Porsche 956.

Un descriptif des performances de chaque châssis est disponible: Classic Car GTPC Interserie - Chassis

Les châssis de type WEC84 offre plus de choix de modifications au niveau aérodynamique.

2.2. Manches

Date Manche Circuit/tracé Début virtuel Météo/nuit
07.09.20 #1 Imola Imola 94 v0.91 14h Claire
05.10.20 #2 Red Bull Ring Red Bull Ring v1.3 14h Claire
26.10.20 #3 Norisring Norisring v1.15 - -
09.11.20 #4 Hockenheim
Hockenheim 1966 v1.65
- -
07.12.20 #5 Most Most Autodrom v1.1 - -

2.3. Les horaires

Session Début réel Début virtuel Durée
Briefing 20h50min (CEST) 10min
Qualifications 21h00min 25min
Warmup 21h25min 4min
Course 21h30min (voir manches) 1h30

2.4. Conditions

Type de départ Lancé avec tour de formation
Consommation Normale
Dommages 80%
Accélération du temps x2
Usure des pneus Normale
Gommage de la piste X2
Vues autorisées Cockpit et nez
Aides autorisées Embrayage uniquement

2.5. Départ lancé sans safety car

Le tour de chauffe se déroule sans safety car et est sous la responsabilité des pilotes:

  • le départ annoncé par rfactor2 est de type départ arrêté
  • attendez le feu vert avant de partir ! sinon vous serez sanctionné par le jeu
  • c'est au poleman d'imprimer le rythme du tour de chauffe en respectant:
    • vitesse max de 120km/h
    • ralentir suffisamment à la fin du tour et avant le dernier virage pour rassembler les voitures
  • les pilotes suivants se suivent en respectant leur placement sur la grille, il y a donc une seule file
  • le départ est donné à la sortie du dernier virage:
    • le poleman et les pilotes suivant accélèrent à la sortie du virage
    • les pilotes sont toujours sur une seule file au début de la sortie du dernier virage
    • il est interdit de doubler avant la sortie du dernier virage 

2.6. Attribution des points

Barème pilotes

  • Le plus mauvais résultat de chaque pilote sur la saison est retiré pour établir le classement général
  • Tout pilote qui effectue au moins 80% de la durée d'une course marque des points selon le tableau suivant :
Résultat 1er 2eme 3eme 4eme 5eme 6eme 7eme 8eme 9eme 10eme 11eme 12eme 13eme 14eme 15eme ... 30eme
Points 40 38 36 34 32 30 28 26 24 22 20 19 18 17 16 .. 1
Ecart 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 1 1 1 1 1 1

Barème équipes

  • Les 2 voitures d'une équipe effectuant 80% de la distance totale d'une manche marquent des points pour l'équipe

Pénalités

Les pénalités seront appliquées à la course suivante.

Les pénalités étant appliquées à la course suivante, une équivalence des pénalités pour la dernière manche est donnée:

  • Pénalité de drive-through: 3 points
  • Pénalité de stop&go 20s: 6 points

2.7. Titres

Champion Classic Car GTPC Interserie

Le titre de champion Classic Car GTPC Interserie sera attribué au pilote ayant totalisé le plus de points à l’issue du championnat.

En cas d’égalité de points, seul le nombre de victoires départage deux pilotes. En cas d'égalité de victoire, les pilotes seront alors classés ex‐aequo.

Equipe championne Classic Car GTPC Interserie

Le titre d'équipe championne Classic Car GTPC Interserie sera attribué à l'équipe de 2 pilotes ayant totalisés le plus de points à l’issue du championnat.

En cas d’égalité de points, seul le nombre de victoires départage deux équipes. En cas d'égalité de victoires, les équipes seront alors classés ex‐aequo.

3. S'inscrire

  • Inscription d'un pilote
    • Les pilotes s'inscrivent à chaque manche de la saison sur le calendrier
    • Le choix de la voiture est libre sur chaque manche
  • Inscription d'une équipe
    • La constitution de l'équipe est à annoncer avant la 2ème manche dans le sujet de la liste des participants
    • Chaque équipe est constituée de 2 pilotes maximum

4. Annoncer sa présence à chaque manche

Merci de signaler votre présence à chaque manche sur le calendrier.

5. Installer le contenu

Collection ODS Classic Car GTPC Interserie

6. Rejoindre le serveur

Nom du serveur: ODS GTPC Interserie

Mot de passe pour le soir de course: ods2020

7. Teamspeak

Obligatoire le soir de course (au moins pour entendre !)

Teamspeak

8. Skins personnalisés

Vous pouvez vous aligner sur la grille avec votre skin perso. On privilégie le téléchargement des skins par le serveur rFactor2, pensez à activer dans rFactor2 le téléchargement des skins (skin transfer).

9. Quelques trucs pour bien préparer sa course

9.1. Arrêts aux puits

Sur 1h30 de course, un arrêt aux puits sera nécessaire, pensez à en configurer les touches pour la gestion de l'arrêt.

9.2. Sous la pluie

Pour piloter sous la pluie, pensez à configurer la touche pour démarrer vos essuie-glaces !

Des pneus pluies sont à disposition lorsque cela devient trop glissant (en général à l'apparition des gerbes d'eau derrière vous, cela commence à être compliqué avec des slicks).

Connectez-vous pour commenter

did917 a répondu au sujet : #146263 Hier 22:28
une bonne soirée pour moi aussi , vu le 'camion' auquel j'étais aux commandes :P
en fait il ne manque que des pneus qualif a cette auto .... :whistle:
je pars dernier et très vite je me retrouve en 7em place(inespérée) .. puis en 6em , jusqu’à la première épingle du 18em tour (a signaler que je n'ai pas compris l'action du pilote Lancia que j'ai "bumpé" en effet ce dernier est venu se rabattre sur moi alors que je 'longeais' le rail) peu importe !, DT direct , je ressort 11em des stands je remonte , je remonte .. jusqu’à l’arrêt aux stand (une grosse faute me coute l'appui av en tentant de corriger les valeurs fuel et surtout de changement de pneu .. bref 2pneus av +fuel +dégâts = +/- 140sec d’arrêt :( ) finalement je ressort 14em....:angry:
autant dire que je suis satisfait de ma 9em place , sur les prochaines courses je tenterais de faire mieux afin d’être plus 'affuté ' en 2021
A+
Portrait de Arnaud
Arnaud a répondu au sujet : #146261 Hier 12:04
J'étais parti aussi pour une soirée cauchemardesque vu que j'avais passé le w-e dans un état grippal avec encore de la fièvre (38.5) le dimanche soir.

Paracétamol, fatigue et mal de crâne => je suis dans un 1er temps venu pour faire mon drive-through et ne plus avoir à le faire à Hockenheim.

Par chance, je venais d'installer un nouveau plugin et ce fut pour moi la solution miracle pour la course: Real Head Motion => cela stabilise le regard sur le tracé et du coup c'est le cockpit 3D qui vibre sur les bosses et non le circuit 3D. C'est beaucoup plus réaliste et sur ce tracé bosselé, c'était indispensable vu mon état:
forum.studio-397.com/index.php?threads/r.../page-6#post-1042947

Au final la course était sympa, surtout la dernière demi-heure où je suis ressorti des pits à moins de 10 secondes d'Aurélien et j'ai essayé de suivre son rythme pour lui mettre un semblant de pression. J'y suis parvenu mais il a très bien géré sa fin de course également. Je termine 6ème, épuisé mais satisfait.

Merci pour l'orga.

PS: N'oubliez pas le replay svp, thx!
Portrait de [SRG]Aste
[SRG]Aste a répondu au sujet : #146260 Hier 11:41
Salut les gars !!! tout est relatif , mais soirée cauchemardesque pour moi , aucun feeling sur ce "pseudo circuit" donc pas de réglages , je n'ai vu que du bleu pendant mon calevaire et je me suis efforcé de me ranger le mieux possible pour laisser passer les avions , je m'excuse si j'ai gené quelqu'un et je me suis fais violence pour aller au bout par politesse . Je vais faire en sorte d'être prêt pour Hockeneim. a tchao!!
kapom94 a répondu au sujet : #146259 Hier 04:02
Comme le dit Raynald, on a relancé le warm-up pour t'attendre en voyant ta déco. malheureusement, ne te voyant pas revenir, nous avons lancé la course.

Sachant que le règlement prévoit ce cas de figure dans la limite d'une seule et unique relance de warm-up qui a été effectuée, nous sommes vraiment désolé de ce qui t’arrive avec ton opérateur (j'ai été dans cette situation et je comprends donc parfaitement).

J’espère que tu ne nous en voudras pas de ne pas t'avoir attendu, mais sans nouvelles de ta part, une relance était le maximum que nous pouvions faire. Je te souhaites d'être présent pour la manche d'Hockenheim, et que tout se passe bien pour toi cette fois ci
Portrait de Raynald
Raynald a répondu au sujet : #146258 26 Oct 2020 23:18
Désolé Dobiman, on a relancé le warmup pour t'attendre, mais tu ne revenais pas, donc ... :(

Tu as essayé de relancer la box avant la course ?